Les loups, les rapaces & les chouettes
Quand le parc à ouvert en 1980 il présentait des bisons et dans la famille on parlait de cette curiosité sans en comprendre l'utilité. Je vous l'ai dit mes grands-parents étaient fermiers, et dans une ferme on ne nourrit pas un animal pour la curiosité mais pour les services qu'il peut rendre aux hommes ou aux bêtes.
Et puis en 1980 j'étais adolescente, j'entrais en classe aménagée au conservatoire de danse, découvrais le disco... et préférais les dimanches entre copains à ceux chez les grands-parents... alors les bisons !
Par la suite les bisons furent remplacés par des rapaces, puis vinrent les loups et enfin les escargots. Mais le parc resta une affaire de famille, aujourd'hui dirigé par la 2ème génération. Et l'esprit familial plane dans ce parc niché au cœur de la forêt : ici il y a peu de choses à voir et à faire mais tout est de qualité. On prends le temps de se promener, de flâner, et et on passe une vraie journée de détente, rythmée par des attractions à la fois ludique et instructives.
A voir, A faire :
- le repas des loup, le matin à 11h30
- Les spectacles des rapaces à 14h00 et des chouettes à 16h00
- Et entre les animations ?
On a bien aimé :
- le coté cadre familial et la gentillesse du personnel, la beauté du site très bien intégré dans son environnement
- l'ardoise de charcuterie
On a moins aimé :
- On est en pleine nature et il est donc normal que tout ne soit pas praticable en poussette (il ne faut donc pas oublier le porte-bébé), mais l'accès à l'amphithéâtre pourrait être mieux adapté.
Le bon plan :
- avec la carte tip top, un adulte gratuit pour un adulte payant
Toutes les infos utiles sur le site du parc animalier de Courzieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire