jeudi 19 décembre 2013

Mes cadeaux de Noël "Made in France"

Notre conscience nationale est là, on a envie de soutenir notre économie, de choisir des cadeaux respectueux de l'homme et de la planète mais voilà... c'est quand même pas toujours facile de trouver des cadeaux "Made in France" ! voici ma sélection pour Noël... mais chut c'est encore un secret...

Ma sélection Beauté / Bien-être

- Mon coup de coeur cette année, ce sont les coffrets Melvita. Une jolie boite cadeau qui contient des produits de soin bio fabriqués en Ardèche, le tout à prix promo de 10 à 90 €. De quoi satisfaire toutes les bourses et envies ;) J'en ai choisi deux, Ecrin gourmand et Secrets gourmands, mais aussi la crème extraordinaire pour les mains, hydratante et anti-âge.
- Toujours fabriqué en Ardèche,  du shampooing douche écologique et économique en flacon de 1 litre de chez Douce Nature.
- Toujours bio, mais cette fois fabriqué encore plus près à Bourg de Thizy dans le Rhône, la crème Articulior des laboratoires Diétaroma, pour soulager les articulations.
Tous ces produits se trouvent facilement dans les magasins bio type La Vie Claire ou sur internet.

Ma sélection loisirs


- Pour l'effort, des chaussettes de ski high tech fabriquées par Monnet dans le département voisin de la Saône-et-Loire, achetées en magasin de sport
- Pour le réconfort une bière artisanale élaborée dans les alpes par la brasserie des cimes, trouvée en grande distribution et choisie aussi pour le clin d'oeil vintage aux anciennes affiches publicitaires. Le marketing du site est aussi très réussi, et mérite une visite. 
- Et enfin pour les juniors, un jeu eco-conçu Dino Challenge de Bioviva, une bataille au temps des dinosaures en version poche pratique pour les vacances.


D'autres idées pour un noël plus respectueux ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire