mardi 22 octobre 2013

Spectacle Moving Target par le Ballet National de Marseille

1 heure et demie d'ennui... ou presque !

Et pourtant, ce spectacle inclus dans mon abonnement à la Maison de la Danse de Lyon s'annonçait comme une valeur sûre : une troupe de qualité, un ballet emblématique...

Et pourtant la chorégraphie est esthétique et particulièrement musicale...

Et pourtant les danseurs sont techniquement de haut niveau...

Et pourtant j'ai particulièrement aimé certains passages, et un solo en particulier...

Et pourtant la troupe présente des danseurs de style et de physique variés, ce qui à mon sens est un véritable atout...

Et pourtant la scénographie est inventive... ou du moins l'était-elle en 1996 lors de sa première création (!)

Et pourtant... vraiment on s'ennuie !

Ce spectacle m'aurait certainement enthousiasmé si je l'avais découvert lors de sa création en 1996... mais en 2013 il n'a plus rien d'innovant...on ne peut pas être et avoir été !

Et pourtant la bande annonce donne vraiment envie.... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire