lundi 30 septembre 2013

J'ai testé le bokwa, la dernière tendance pour garder la forme

Tonique, ludique, intensif


Si vous n'avez pas encore entendu parler du bokwa, sachez que c'est une nouvelle discipline de fitness en provenance de Los Angeles, annoncée pour détrôner la zumba...
Alors amateur de méthode douce passez votre chemin... Comme sa grande sœur la zumba, le bokwa ça décoiffe : on bouge, on transpire, on s'agite en cadence sur des musiques rythmées, le tout avec enthousiasme et bonne humeur...

En quoi consiste le bokwa ?
Le bokwa est la contraction de BOxing et d'une danse traditionnelle africaine le KWAïto, et consiste à enchaîner des mouvements sensés figurer des lettres et des chiffres au sol, mélangés à des éléments chorégraphiques. En pratique, on apprends un pas de base et des mini-séquences qui se mémorisent facilement, et ensuite on suit le coach qui les combinent entre elles sur des musiques rythmés. Vous n'avez rien compris ? voici une petite vidéo de promotion pour découvrir le bokwa



Ce que j'ai aimé ?
Beaucoup plus simple à aborder que la zumba, car il n'y a pas de chorégraphies à mémoriser, le bokwa est idéal pour se muscler et améliorer ses capacités cardio-vasculaires, tout en se défoulant et s'amusant.

Ce que j'ai moins aimé ?
Franchement ce n'est pas ma tasse de thé : un peu trop répétitif à mon goût, et des mouvements un peu trop "brut" qui manquent de raffinement (c'est mon coté danseuse, on ne se refait pas !). Alors une fois de temps en temps pourquoi pas, mais certainement pas en entraînement hebdomadaire.

Où pratiquer le bokwa ?
J'ai découvert cette nouvelle discipline dans un cours de fitness traditionnel (la coach testait avec ses élèves), mais comme pour la zumba seuls les profs habilités ont le droit d'afficher la discipline. Pour trouver le cours le plus proche de chez vous rendez-vous sur le site officiel. A Amplepuis, cela se passe au centre de remise en forme Vitalissim.

A vos baskets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire