vendredi 2 août 2013

Parade de rue Carosello par le Teatro Due Mondi


Une parade de rue colorée, animalesque,  burlesque... 


 J'aime beaucoup les parades de rue : j'aime le coté festif et la bonne humeur qui s'en dégage, la beauté des costumes et des maquillages, et surtout l'inventivité des artistes qui nous offrent des spectacles pleins d'émotion et de poésie...


Car la parade de rue est un art difficile : c'est bruyant, le public bouge, le spectacle bouge, il y a tous les âges et toutes les sensibilités, le temps est incertain, parfois trop chaud, parfois trop mouillé... bref sous un coté souvent déglingué, la parade de rue est un art véritable.

Chaque année le festival continents et cultures du Beaujolais Vert programme des superbes parades de rue dans les différents villages du territoire.
L'an dernier c'était Parada par le Faber Teater d'Italie que nous avons suivi à Amplepuis. Cette année c'est Carosello par le Teatro Due Mondi que nous avons vu à Cours-La-Ville.

Encore des italiens ? ah oui, j'ai oublié de préciser que ces spectacles s'inscrivent aussi dans une coopération artistique entre le Beaujolais et la Romagne... et ça tombe plutôt bien car ils sont vraiment très doués ces Italiens ;)

Carosello ce sont cinq animaux (coq, chien, âne, chat, oie) à la recherche de Madame Europe pour aider un sixième (la cigogne) à livrer un nouveau-né. C'est poétique, joyeux, les costumes sont magnifiques, et dans un mélange de langues et de sonorités, ils invitent le public à les aider dans leur quête. 

C'est un nouveau spectacle qui commence juste à tourner (il parait même que c'était une première hors d'Italie), alors si vous le rencontrez sur votre route, allez-y sans crainte, c'est pour les grands et les petits... Et après vous me dîtes ce que vous en avez pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire